You are currently viewing ABNORM : Un échange sans filtre entre le Directeur Général et son personnel
M. Habraham SOMDA, Directeur Général de l'ABNORM

ABNORM : Un échange sans filtre entre le Directeur Général et son personnel

L’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) a tenu, ce lundi 16 juin 2025, dans la salle de conférence du SIAO à Ouagadougou, sa première Assemblée Générale (AG) de l’année. Cet événement a été l’occasion pour le Directeur Général, Monsieur Habraham SOMDA, et ses collaborateurs d’échanger librement sur les principales préoccupations du personnel et les enjeux de l’institution.

M. Habraham SOMDA, Directeur Général de l’ABNORM

Inscrite dans une dynamique de management participatif, cette AG reflète la volonté du Directeur Général d’instaurer un cadre de dialogue constructif, afin de garantir une coordination efficace et une mobilisation collective au service de l’infrastructure qualité. Pour M. SOMDA, la réussite de cette mission repose sur une synergie entre tous les acteurs, œuvrant comme un seul homme, dans des conditions optimales de travail.

Au cours de la rencontre, le Directeur Général a pris le temps de recueillir les préoccupations de ses collaborateurs et d’y apporter des réponses concrètes, tout en les encourageant à donner le meilleur d’eux-mêmes dans l’accomplissement de leurs responsabilités.

L’Assemblée Générale a également été marquée par des interventions clés. Le Directeur des Ressources Humaines, Monsieur Seydou TRAORE, a présenté le bilan de mise en œuvre des préoccupations évoquées par le personnel lors des AG passées. De son côté, le Chef de service des études et de la prospective, Monsieur Karim SAWADOGO, a présenté un rapport détaillé sur l’état de mise en œuvre à mi-parcours du programme d’activités de l’année 2025.

Cet échange a été particulièrement apprécié par le représentant du personnel, Monsieur Moussa SOURABIE, qui a salué l’initiative du Directeur Général visant à instaurer un espace d’expression et de concertation. Il a également souligné les efforts continus de la Direction Générale pour améliorer les conditions de travail et de vie des collaborateurs.

Cette première AG de l’année 2025 marque ainsi une étape importante dans la consolidation d’un dialogue interne dynamique et participatif, essentiel au succès de l’ABNORM.

ABNORM, exigez la qualité, soyez dans les normes !

SCRP_ABNORM

Laisser un commentaire