Présentation de la Marque NBF

Présentation de la marque NBF

La marque NBF est une marque de certification. Elle apporte la preuve indiscutable aux  clients que le produit répond à leurs besoins et est conforme à des caractéristiques de sécurité et/ou de qualité définies dans le référentiel de certification correspondant.

Ces référentiels sont constitués :

  • de normes burkinabè ;
  • de spécifications complémentaires concernant le produit contenues dans des règles de certification, spécifiques à chaque produit.

Les référentiels de certification sont établis en concertation avec tous les acteurs concernés : industriels ou prestataires de services, organisations professionnelles, consommateurs, pouvoirs publics, organismes techniques…

L’ABNORM  fait appel et fédère les savoir-faire scientifiques et techniques de nombreuses structures, généralistes ou spécialisés, qui participent au sein d’un comité technique de certification au développement et à la gestion de la marque

L’ABNORM s'appuie, pour la marque NBF, sur des organes tels que :

  • des comités techniques de certification spécifiques à chaque produit ou service ;
  • des auditeurs spécialisés,
  • des laboratoires d'essais et d'analyse pour les évaluations et contrôles des produits et services.
Marque NBF
Marque NBF
 

La certification NBF par tierce partie atteste de façon indiscutable et objective la qualité, la sécurité, la fiabilité et les performances des produits, des procédés et services.