L’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) a organisé, ce jeudi 03 avril 2025 à Bobo-Dioulasso, un atelier d’information et de sensibilisation à l’intention des boulangers de la région des Hauts-Bassins.
Cet atelier, qui a rassemblé responsables et gérants de boulangeries, a été une occasion pour l’ABNORM de renforcer les capacités de ces acteurs sur les procédures de contrôle du poids du pain et le respect des règles d’hygiène dans les boulangeries.

Pour le directeur Régional de l’ABNORM des Hauts-Bassins, Monsieur Sidnoma Prosper Moubarack OUEDRAOGO, cette rencontre va permettre aux boulangers d’améliorer la conformité du poids du pain tout en intégrant les bonnes pratiques d’hygiène dans leur activité.

De son côté, Monsieur Moumouni OUEDRAOGO, de la Fédération des Promoteurs de Boulangeries et Pâtisseries de l’Ouest, a salué l’initiative de l’ABNORM. « Un tel cadre de sensibilisation est essentiel. Il aide les boulangers à réviser les règles d’hygiène et les procédures de contrôle du pain afin de mettre à la disposition du consommateur du pain de qualité », a soutenu Monsieur OUEDRAOGO.


ABNORM, exigez la qualité, soyez dans les normes !
SCRP_ABNORM