LUTTE CONTRE LA FRAUDE
Lutte contre la fraude : l’ABNORM et la CNLF se concertent pour davantage protéger le consommateur et l’économie
Le premier responsable de la Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) et ses collaborateurs ont rendu une visite de courtoisie et d’amitié à l’Agence Burkinabè de Normalisation, de Métrologie et de la Qualité (ABNORM), le jeudi 16 février 2023 au siège de la structure, sise à la ZAD.
- Yves KAFANDO et ses collaborateurs sont venus solliciter l’accompagnement de l’ABNORM, pour mieux réussir la mission commune de lutte contre la fraude. ‘Nous avons des objectifs à atteindre. L’atteinte de ces objectifs ne dépend pas seulement de nous. Il nous faut donc aller vers les structures partenaires de lutte contre la fraude, dont l’ABNORM. C’est là tout l’objet de notre visite” a soutenu le Coordonnateur National. C’est une visite d’amitié, pour mieux collaborer.
Le Directeur de la Métrologie et le Directeur Régional des Hauts Bassins de l’ABNORM, représentants le Directeur Général empêché, ont salué la démarche de la CNLF. M. Issa Sawadogo, Directeur de la Métrologie, a rassuré l’équipe de la CNLF de la disponibilité pleine et entière de l’ABNORM à travailler avec toutes les structures de lutte contre la fraude et particulièrement de la CNLF, à l’atteinte des objectifs de lutte contre la fraude.
La Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude est une structure du Ministère de l’Économie et des Finances qui œuvre dans la lutte contre la fraude fiscale, douanière, environnementale et économique entre autres.
SCRP/ABNORM