L'ABNORM ET LE LNBTP PROSPECTENT DES PISTES DE RENFORCEMENT DES LIENS DE COLLABORATIONS.

Le Directeur Général de l’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) et certains de ses Directeurs techniques, notamment le Directeur du Contrôle de la Qualité (DCQ), le Directeur de la Métrologie (DM) et le Directeur de la Normalisation et de la Certification (DNC) ont rendu une visite de courtoisie et de travail au Laboratoire National des Bâtiments et des Travaux Publics le mercredi 24 mai 2023 au siège du LNBTP à Ouagadougou.

C’est une visite qui se situe dans le cadre de la tournée de Monsieur le Directeur Général de l’ABNORM chez des parties prenantes pertinentes de la structure. Elle a permis aux deux institutions de dégager des pistes de collaborations nouvelles et de renforcer celles existantes, afin de permettre au LNBTP et à l’ABNORM de mieux protéger les consommateurs des domaines du bâtiment et des travaux publics.

La question des normes, les essais dans les laboratoires de contrôle de la qualité et de la Métrologie sont entre autres points qui ont fait l’objet d’échanges.

Habraham Somda de l’ABNORM et Seydou Traoré du LNBTP et leurs collaborateurs ont promis de renforcer la collaboration entre les deux structures, pour une disponibilité de matériaux et d’édifices de qualité au profit des consommateurs.

À ce jour, le Burkina dispose de 749 normes dont 37 dans le secteur du BTP.

SCRP/ABNORM