ABNORM LCB
ABNORM- LCB: UN PARTENARIAT AU SERVICE DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR.
Le Directeur Général de l’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) accompagné de directeurs techniques (notamment le Directeur de la Métrologie, le Directeur de la Normalisation et de la Certification, le Directeur du Contrôle de la Qualité), a eu une rencontre d’échanges avec le Président et des membres du Bureau de la Ligue des Consommateurs du Burkina (LCB), le lundi 22 mai 2023 au siège de la Ligue à Ouagadougou.
“Sur le terrain de la protection du consommateur, la LCB est un partenaire stratégique pour l’ABNORM. Nous nous devons de travailler ensemble pour consolider davantage les liens de partenariat” a indiqué le Directeur Général de l’ABNORM, Monsieur Habraham Somda.
Le Président de la LCB pour sa part, soutient que sa structure et l’ABNORM collaborent sur le terrain, mais dira-t-il, “cette visite d’un premier responsable de l’ABNORM à la LCB est une première qui nous honore “. Dasmané Traoré conclut que cela augure des lendemains meilleurs en termes de protection des consommateurs, surtout que les attentes et les exigences de ces derniers sont de plus en plus nombreuses.
L’instruction des plaintes, la qualité des produits de grande consommation, les questions de métrologie, de sensibilisation et de communication, sont entre autres sujets qui ont été abordés au cours des échanges.
La LCB faut-il le rappeler, est une association d’utilité publique. Elle travaille de façon bénévole à la protection des consommateurs en soutien à l’État, qui est le garant en la matière. À cet effet, la LCB du haut de ses 31 ans d’expérience, joue un rôle de veille, d’alerte et d’interpellation citoyenne, sur les questions des droits des consommateurs.
SCRP/ABNORM