AG DE L'ABNORM: LE DIALOGUE POUR MIEUX RÉUSSIR LES MISSIONS
Le Directeur Général de l’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) et l’ensemble de ses collaborateurs ont tenu le mercredi 26 avril 2023, la première Assemblée Générale (AG) de l’ABNORM de l’année 2023. La rencontre a permis au DG, moins d’un mois après sa prise de fonction, de décliner sa vision et les orientations pour mener à bien les missions assignées à l’ABNORM; et au personnel d’évoquer les difficultés conjoncturelles, structurelles et les préoccupations quotidiennes rencontrées dans l’exécution des tâches.
La gestion participative axée sur les résultats, l’amélioration de la collaboration entre les structures techniques et les structures d’appui, l’amélioration de la communication interne, le renforcement des capacités de la Direction Régionale des Hauts Bassins, la représentativité de l’ABNORM à l’extérieur pour une amélioration de l’image de l’institution, la satisfaction de toutes les parties intéressées ainsi que la bonne collaboration avec les structures partenaires, telles sont les principales orientations données par Habraham Somda à ses collaborateurs.
Tout en félicitant le DG pour sa nomination, le personnel de l’ABNORM marque son engagement et sa volonté à l’accompagner sincèrement et dans la loyauté pour la réussite de la mission. Ils ont toutefois évoqué des difficultés rencontrées dans l’exécution de leurs tâches quotidiennes.
Les préoccupations seront progressivement prises en charge en fonction de la disponibilité des ressources et dans le strict respect des procédures en matière de gouvernance, a rassuré le DG de l’ABNORM.
Du Représentant du personnel en passant par l’agent de liaison, les techniciens, les directeurs et chefs de services, les personnes ressources, notamment les anciens qui ont porté l’ABNORM sur les fonts baptismaux, tous ont salué et félicité le DG pour la tenue de cette AG qui permet de rendre l’information symétrique et de renforcer la cohésion. Ils se sont engagés à davantage de sincérité, de loyauté, de proactivité, de probité, de sacrifice, pour le succès de la mission.
Prenant acte de ces engagements, le DG Somda a exhorté ses collaborateurs à s’inscrire dans la démarche du travail bien fait et dans les délais, pour la satisfaction des besoins et exigences sans cesse croissants des consommateurs. Très attaché à la bonne circulation de l’information interne, le DG de l’ABNORM a pris l’engagement de la tenue régulière des AG, à raison de deux par an.
SCRP/ABNORM